Processus de thérapie
Causes de l’absence d’enfants
La stérilité n’est en aucun cas quelque chose qui ne concerne que la femme. Chez 30% des couples touchés, on trouve chez les deux partenaires les causes à la base d’une absence d’enfants non désirée. Dans 5 à 10% des cas, on ne peut détecter ni chez l’homme ni chez la femme de causes organiques de stérilité.
Au début, il y a l’entretien
Nous prenons beaucoup de temps pour le premier entretien ! Si possible, les deux partenaires devraient y participer. Les antécédents de votre désir d’enfants, votre dossier médical et ceux de votre partenaire sont importants pour nous. Nous vérifions tout ce que vous avez entrepris jusqu’à présent.
Prix de traitement
En Suisse, les thérapies de fertilité sont prises en charge par la caisse maladie au maximum pour une année et par grossesse. L’ensemble des coûts d’une fécondation hors du corps (FIV ou ICSI) n'est pas pris en charge par la caisse maladie. La caisse maladie paie 3 inséminations.
Grossesse
Recommandations générales
-
Aucune prise de médicaments sans consultation préalable avec un médecin.
-
Pas de cigarettes, 1 dl de vin par jour au maximum.
-
Prendre de l’acide folique au cours des 3 premiers mois.
Questions Frèquemment
Vos questions méritent une réponse. Nous avons tenté de réunir un petit catalogue de questions auxquelles nous sommes amenés à répondre fréquemment. Veuillez prendre contact avec nous au cas où vous ne trouveriez pas la réponse que vous recherchez.

Désir insatisfait d'avoir des enfants
Perspectives et opportunités
Perspectives et possibilités
Sur la base des causes de l’absence d’enfants et vos désirs personnels, nous trouvons la forme de traitement optimale étant pour vous éthiquement acceptable. Souvent, une thérapie médicamenteuse suffit. Mais des méthodes modernes demandant un plus grand investissement, telles que l’insémination artificielle, la fécondation in vitro (FIV) ou la fécondation in vitro avec micro-injection (ICSI), conviendront, selon le résultat, pour provoquer une grossesse.