Traitments

Traitements en médecine de la reproduction

Nous nous formons en continu et offrons ainsi les meilleures conditions médicales et techniques possibles pour un traitement couronné de succès.

Traitement médicamenteux

L’ovulation dans le corps de la femme est un processus extrêmement complexe qui est très sensible aux irritations nerveuses. En cas de troubles de fonctionnement des ovaires, les examens hormonaux sur la base de prises de sang permettent un diagnostic exact.

> Mehr erfahren

Insémination

L’insémination artificielle réduit le chemin du sperme jusqu’à l’ovule. Elle est employée lorsque les spermatozoïdes sont restreints en nombre et en mobilité ou lorsqu’ils sont déformés.

> Mehr erfahren

Fertilisation in vitro - FIV

La thérapie débute par une stimulation hormonale qui fait mûrir plusieurs follicules dans les ovaires. Par ce biais, les chances d’arriver à une grossesse augmentent nettement.

> Mehr erfahren

Micro injection - ICSI

Il s’agit ici d’une étape supplémentaire de la fécondation in vitro (FIV) au cours de laquelle un spermatozoïde sélectionné est introduit directement dans l’ovule au moyen d’un instrument d’une très grande précision.

> Mehr erfahren

Congeler les œufs

Das Kinderwunschzentrum Basel bietet Ihnen die Methode der «Eigen-Eispende» an – eine neue Chance für die Familienplanung. Lesen Sie dazu einfach folgende Themen oder laden Sie sich die komplette Dokumentation herunter.

> Mehr erfahren

Blastozysten

Seit dem 1.9.2017 können in der Schweiz maximal 12 befruchtete Eizellen bis 5 Tage nach der Befruchtung (Blastozystenstadium) ausserhalb des Körpers entwickelt und beobachtet werden. 

> Mehr erfahren

Diagnostic préimplantatoire

Berne, 21.06.2017 - Lors de sa séance du 21 juin 2017, le Conseil fédéral a décidé de mettre en vigueur, au 1er septembre 2017, la nouvelle version de la loi sur la procréation médicalement assistée (LPMA) et ses dispositions d’exécution.

Le diagnostic préimplantatoire (DPI) sera dès lors autorisé à certaines conditions. Les laboratoires impliqués dans la procréation médicalement assistée ou le diagnostic préimplantatoire devront répondre à des exigences plus strictes en matière de qualité.

> Mehr erfahren